Inscriptions aux passages de grades

Les prochains examens de grades auront lieu le week-end du 21 janvier 2017 pour les 1er et 2ème dan (à arras) et le week-end des 4 et 5 février 2017 pour les 3ème et 4ème dan (organisation nationale).

DÉLAIS D’INSCRIPTION :
Pour les 3ème et 4ème dan, l’inscription doit être effectuée 3 mois à l’avance – les inscriptions seront donc clôturées au 4 novembre 2016
Pour les 1er et 2ème dan, l’inscription doit être effectuée 2 mois à l’avance, soit pour le 21 novembre 2016

DOSSIER D’INSCRIPTION
Le dossier d’inscription se compose de :

  • la fiche d’inscription, dûment complétée
  • une copie du passeport fédéral, comportant obligatoirement : le certificat médical, le nombre de timbres de licences nécessaire au passage, y compris celui de la saison en cours, la participation à trois stages au moins dans les douze mois précédant la date limite d’inscription. L’original du passeport sera présenté le jour de l’examen
  • le règlement des frais d’inscription (1er & 2ème dan : chèque de 30€, à l’ordre de « Ligue Flandres-Artois d’aïkido » ; 3ème & 4ème dan : chèque de 60€, à l’ordre de la FFAB)

Ce dossier doit être retourné à la Fédération pour les examens de 3° et 4° dan (après avoir été complété par le Président de ligue), à la Ligue pour les examens de 1er et 2ème dan. Au niveau de la Ligue, vous pouvez adresser votre dossier à M. Joël Poulain (Président) ou à M. Cédric Chort (Secrétaire).

STAGE VALIDANTS
Liste des stages considérés comme validants pour les inscriptions aux passages de grades, conformément au Règlement Particulier de la CSDGE :
-L’ensemble des stages animés par des C.E.N dans la région, organisés par la Ligue ou la Fédération
-Pour les candidats aux 1° et 2° dan, 1 (et 1 seul) des 3 stages pourra être l’un des stages organisés et animés par la Commission Technique Régionale
-Pour les candidats aux 3° et 4° dan, il est fortement recommandé que l’un des 3 stages soit un stage spécifique de préparation

PRÉPARATION
Des stages de préparation aux examens des 1er et 2ème dan sont prévus dans la Ligue. Pour cette saison 2016-2017, ils se dérouleront les 19 novembre (journée complète), 07 janvier (matinée) et 20 mai (journée complète). La participation au stage complet est très vivement conseillée, notamment lorsqu’ils sont organisés sur la journée complète, de façon à permettre un travail approfondi en ateliers.
Ces stages sont ouverts aux pratiquants à partir du 2ème kyu, étant bien entendu que c’est dans la durée que se prépare un grade dan, et non l’année de l’examen – et encore moins quelques semaines avant. Les pratiquants qui envisagent de se présenter la saison prochaine ou les saisons suivantes sont donc les bienvenus.

Des stages de préparation aux examens de 3ème et 4ème dan sont également organisés par la Fédération.

liste des stages de préparation aux 3e et 4e dan

Bonne préparation à tous les futurs candidats !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*