La journée Internationale des Femmes, une occasion pour essayer l’aïkido !

A l’occasion de la Journée  Internationale de la Femme, les clubs d’Aïkido de la ligue  Flandres-Artois ont le plaisir de vous inviter à une séance d’initiation gratuite qui se déroulera entre le 4 et le 12 mars 2017.
N’hésitez plus et venez découvrir cet Art Martial adapté à tous, où le développement personnel prime sur la compétition sportive.

Si vous êtes intéressées pour venir, le temps d’un cours, vous initier gratuitement à l’aïkido, nul besoin de réserver.
Vous n’avez qu’à choisir, à l’aide de la carte, le club se trouvant le plus proche de chez vous.
Vous pouvez également télécharger la liste des clubs de la Ligue participants à cet événement, les horaires des cours y sont précisés ainsi que l’adresse du dojo pour vous y télécharger la liste des clubs de la Ligue participantsrendre. Vous pouvez, si vous le souhaitez appeler avant de vous déplacer, sinon vous pouvez vous présenter directement au dojo le jour venu.
Il est préférable d’arriver 15 minutes avant l’entraînement, cela vous permettra de rencontrer le professeur un peu avant le cours.
Pour la tenue il n’est pas utile d’en acheter une  spéciale, il vous suffit de venir en habit décontracté, style jogging, une tenue qui vous permette d’être à l’aise lors des mouvements.
Vous pouvez bien entendu, venir à plusieurs, vous serez très bien accueillis !

Mesdames, n’hésitez pas à venir accompagnées de ces messieurs car ces cours sont ouverts à tous !

3 commentaires

  • Jusqu’à qu’elle âge peut on pratiqué ce sport ?

    • Bonjour, il n’y a pas réellement d’âge limite pour pratiquer l’aïkido, à partir du moment où vous avez une attestation médicale de non contre-indication à la pratique de l’aïkido. Certains clubs proposent des cours spécifiques pour les seniors. N’hésitez pas à vous rapprochez du club le plus proche de chez vous, ils vous donneront tous les renseignements nécessaires 🙂

  • est-ce que 50ans c trop vieux pour commencé ce sport?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*