Après-midi Portes Ouvertes

Journée internationale des droits des Femmes

A l’occasion de la journée internationale des femmes, les jeunes enseignantes d’Aïkido des Hauts-de-France vous invitent à découvrir cet art martial venu tout droit du japon

Au programme 4h de pratique et d’échange ouvert à tous : enfants, ados, adultes, séniors hommes et femmes pour découvrir et échanger avec les pratiquant.e.s.

Vous ne connaissez pas l’Aïkido ? Venez découvrir

Vous avez toujours voulus essayer ? C’est le moment d’oser !

Où ?  Noyelles-les-Seclin – centre d’animation municipal, 18 rue de Wattignies (coordonnées GPS : 50°34’33.4″N 3°01’14.8″E ).

Quand ? samedi 7 mars de 14h à 18h

Comment ? 4 enseignantes se relaieront pour 4 séquences d’initiation ; vous arrivez et repartez quand vous voulez. Les cours ont lieu toutes les heures, vous pouvez venir à 14h, à 15h, 16h, et 17h, et pratiquer seulement 1h, ou plus ! Les cours seront différents toutes les heures pour les plus téméraires. Il suffit de porter une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. Vous pouvez aussi simplement venir pour regarder et discuter avec les pratiquants présents !

A partir de 18h, pot convivial.



F.A.Q.

Comment accéder au dojo ?

Noyelles-les-Seclin est une commune du sud de la métropole lilloise, à proximité de Lille, Loos, Seclin, Templemars, Houplin-Ancoisne, Wattignies, Emmerin, Haubourdin, Santes

A partir de quel âge ?

En général on considère que la pratique de l’Aïkido peut commencer à partir de 6 ans. Les plus jeunes sont les bienvenus sur les tatamis accompagnés d’un de leurs parents.

Jusqu’à quel âge ?

Pas de limite – l’aïkido est un art qui s’adapte à celui qui le pratique, vous pouvez venir essayer et faire selon vos possibilités. Attention toutefois, l’aïkido reste une pratique physique !

Mais si je pars avant 18h, je ne pourrais pas participer au pot ?

A 18h tous les pratiquants et visiteurs se réuniront autour d’une petite collation mais il y aura toujours de quoi s’hydrater et reprendre des forces à proximité de l’aire de pratique tout au long de l’après-midi ! M

Je ne désire/peux pas pratiquer est ce que je peux venir quand même ?

Bien sûr ! Vous pouvez venir découvrir et observer – il s’agit d’un travail à part entière dans la pratique de l’aïkido – et nous serons là pour répondre à toutes vos questions !

Est-ce que j’aurais besoin d’un certificat médical ?

Non. L’évènement, spécialement conçu pour la découverte par des non-pratiquants, est couvert par l’assurance de la fédération (Fédération Française d’Aïkido et de Budo). Toutefois à la moindre crainte ou question, n’hésitez pas à parler aux responsables présents qui vous conseilleront.

Au fait, quel est le rapport avec la journée internationale des droits des Femmes ?

L’aïkido est pour tous et particulièrement adapté aux femmes pour sa pratique souples et sans utilisation de la force où, tout le monde pratique ensemble, sans distinction d’âge ou de niveau : La preuve : les femmes commencent l’aïkido et continuent, s’affirment techniquement et transmettent aux autres ! La fédération et la ligue Hauts-de-France ont donc souhaité mettre en avant les jeunes pratiquantes gradées et enseignant dans les clubs de la région.


Retrouvez notre de série de vidéos « Voies de Femmes », réalisées pour l’évènement de la saison 2018/2019 sur la chaîne YouTube du Comité interdépartemental Flandres-Artois

Contact : communication@aikidonord.com